« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Du 23 au 27 octobre

Salle Ernest Renan, Quartiers Nord

Métro ligne B / Arrêt Trois cocus

Tarifs concerts : prévente 8€ / sur place 10€
Spectacle & rencontres : entrée libre

>> Billetterie

18h: RENCONTRE/DÉBAT 

Chouf’ Tolosa : un média de quartier 

Invités : Nora Hamadi (journaliste & animatrice de Vox pop sur Arte, Fumigène Mag…), Julien Pitinome (Photoreporter, collectif Oeil, Fumigène Mag…)Latifa Oulkhouir (directrice du Bondy Blog), animé par l’équipe de Chouf Tolosa.

Les médias et les quartiers : si la question n’est pas nouvelle, elle demeure toujours aussi pertinente, singulièrement en France où les quartiers populaires, les cités et leurs habitants font toujours l’objet d’une stigmatisation politique et sociale et d’un traitement policier particulier. Dans ce schéma persistant, quel rôle peuvent/doivent jouer les médias? Les quartiers doivent-ils se doter de leurs propres médias? A l’heure de l’info numérique, quels outils disponibles et quels pièges à éviter? A l’heure des crispations identitaires et du retour de flamme de la pensée xénophobe, quelles lignes éditoriales défendre? Quinze ans après l’émergence du Bondy Blog qui, en la matière, reste une référence française, retour sur ces questions avec Nora Hamadi d’Arte TV, Jullien Pitinome et un représentant du Bondy blog. Un débat animé par La rédaction de Chouf Tolosa le nouveau média des quartier toulousain né en juin.

Entrée libre

20h30 : Concert Hip Hop – Antes & Madzes / Kacem Wapalek / KT Gorique

ANTES & MADZES

Antes et Madzes, le duo d’un rap moderne et eclectique où l’écriture et la voix sont mis en avant. Entre le style techniquye , brut et intuitif de Madzes, et celui émotionnel, expressif et descriptif d’Antes, l’alchimie fonctionne.

Cette écriture à la fois simple et polyvalente leur permet de jongler entre des sonorités inspirées de l’électro, de la pop ou même du rock, tout en conservant les codes rythmiques et textuels du rap.

KACEM WAPALEK

Kacem Wapalek, c’est un flow parfaitement maîtrisé et des textes illustrant une imagination fertile, ponctués de jeux de mots habiles. Tour à tour parolier, interprète et compositeur, Kacem délivre sa prestation d’une manière complexe, attachante et touchante comme savent le faire ces artistes totalement habités par leur art. Il officie dans le Hip-Hop français depuis plus d’une dizaine d’année et sort son album,  Je vous salie ma rue, en Avril 2015. Il démontre, par ses interprétations, une flexibilité artistique rare s’inspirant de l’univers jazz et groovy.

KT GORIQUE

Artiste d’origine ivoirienne et italienne, établie en suisse depuis l’âge de 11 ans. Étant née à Abidjan, c’est tout naturellement qu’elle fut d’abord inspirée par la musique afro en général. Petite elle découvre la danse, la poésie à l’école, puis la culture Hip-Hop. En 2012, elle remporte le titre de championne du monde End Of the Weak (compétition internationale de freestyle rap) et établi 3 nouveaux records : celui de la première femme, la première suissesse et la plus jeune personne de l’histoire à remporter ce titre. S’en suivit un premier album « Tentative de Survie » sorti en 2016 ; le premier rôle du film français « Brooklyn » pour lequel elle remporta plusieurs prix, dont celui de l’interprétation au festival du film de Milan en 2016, ainsi que celui de la meilleure actrice au Hip Hop Film Festival de New-York en 2017 ; une mixtape « ORA » sorti en 2017, et des centaines de concerts à travers le monde. Avec la sortie de l’EP “KUNTA KITA” en 2018, KT conquiert le territoire suisse allemand. Le single “SINGULIER” est intégré en playlist par SRF3 et SRF Virus, et elle est élue “SRF 3 Best Talent” en septembre 2018, ce qui permet à l’EP d’entrer dans les charts suisse directement à la 74e place. C’est aussi avec ce projet qu’elle affirme son identité visuelle : Le monde du personnage de KunTa KiTa.

Partager