« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Du 23 au 27 octobre

Salle Ernest Renan, Quartiers Nord

Métro ligne B / Arrêt Trois cocus

Tarifs concerts : prévente 8€ / sur place 10€
Spectacle & rencontres : entrée libre

>> Billetterie

18h: RENCONTRE/DÉBAT

 

Bien manger partout, bien manger dans les quartiers.

Invités : Boris Tavernier (Directeur Association VRAC, groupements d’achats dans les quartiers prioritaires), Alexis Jenni (auteur , lauréat du Prix Goncourt 2011), Bertrand Desgranges (Jardinier-Maraîcher – La milpa , en charge du potager urbain des Izards-Trois Cocus),Mebarka Rezig(Izard Attitude), également en présence d’un chef cuisinier toulousain.

De bons produits pour de bon repas, le constat est sans appel, bien manger est devenu une question de société… Pourtant il est tout aussi clair que seule une minorité de la population à accès, aujourd’hui, à des produits de qualités, alors que la majorité des citoyens est contrainte, pour des raisons économiques, à se fournir dans la grande distribution. Ce fossé est bien sûr lié au fossé social entre catégories aisées et familles modestes, mais c’est aussi largement une question de légitimité. En effet, parmi les plus modestes, on ne s’accorde pas facilement le droit à la qualité bio par exemple, et on est souvent le déni de ses propres compétences culinaires ou gastronomiques. Compte tenu de la prise de conscience générale sur cet enjeu, le « Bien manger » ne devrait-il pas être un droit indépendant de sa condition sociale ?

Entrée libre

20h30 : Concert Hip Hop – Furax Barbarossa / Billie Brelok / Juste Cause

FURAX BARBAROSSA

Furax Barbarossa est un rappeur toulousain ex-membre du groupe POLYCHROME7 –
Il est maintenant sur BASTARD PROD. Rappeur au flow Rageur, Style rocailleux impressionnant, la plume net et précise ça donne du bon son et des phrases cultes bien dites pour les amateur de Rap Sensé, de vrai Rap.

 

BILLIE BRELOK

Entre les souvenirs et les perspectives, Billie taille et sculpte ses rimes pour des textes incisifs mais surtout un flow implacable et sans concession. Qu’elle s’exprime enFrançais ou en Espagnol ; sa plume, sa voix, et ses langages décident des périmètres qui redessinent les équateurs et les frontières. Des textes piquants et percutants conjugués à des instrumentations riches, tissées d’influences très diverses et mélange d’identités sonores au gré de ses saillies.

Dans la cabine, Billie Brelok, dealeuse de bonne aventure récidiviste, s’est inévitablement entourée de Didaï à la production, partenaire de crimes depuisL’embarras du choix (sorti en 2014). Mais aussi de Gemo Dgz, Beatcoocker parisien underground, l’Illustre Crown, beatmakeur prolifique du collectif Grim Reaperz, des couteliers Gaye Sidibé (basse) et Dan Amozig (guitare), ou encore de Guillaume Dekerle (claviers), le tout enregistré et mixé par AK Studios.

JUSTE CAUSE

Juste Cause est un groupe originaire de Seine-et-Marne (77) et composé de Omega, Scar, 2ci & Deviz.  Ils sortent une première mixtape en digital en 2006 intitulée «juste cause volume 1 », puis une seconde en format cd en 2009 « Le pire est à venir » avec notamment des feats avec le TSR Crew. Ils sortent en ensuite a sortie une nouvelle mixtape en commun avec d’autres groupes et Mc’s (tsr, gta, dlatap, mkp..) intitulée « underground punchliners » vers 2012.
 Ils apparaissent également sur plusieurs morceaux de la mixtape d’Hugo TSR Intitulée « la salle d’attente ».
 De plus, ils ont une forte expérience scénique, participant notamment aux deux premières éditions du Narvalow City show à Montreuil, à plusieurs petites scènes avec Le Gouffre, et ont dernièrement fait les premières parties des deux dates de concert du TSR Crew à la cigale, ainsi qu’à Caen et Lyon.
 Enfin, Juste Cause sort son premier album « Mauvais Sens » en Mars 2018, conviant, pour l’occasion le TSR Crew et le rappeur Tragik.
Partager