Mercredi 23 octobre

Soirée d’inauguration en présence de la Fondation Abbé Pierre et d’acteurs associatifs de quartiers dans un échange sur la situation des quartiers populaires.

Spectacle d’humour des Glandeurs Nature.

Jeudi 24 novembre

Cette deuxième soirée a démarré avec un très bel échange avec Boris Tavernier (VRAC), Alexis Jenni (auteur) et Bertrand Desgranges (jardinier-maraîcher des Trois Cocus) autour de l’alimentation et du bien-manger dans les quartiers. Billie Brelok, Furax Barbarossa et Juste Cause ont ouvert les festivités musicales !

Vendredi 25 novembre

Durant cette troisième soirée, Chouf Tolosa, le nouveau webjournal des quartiers toulousains, est venu animé son premier débat en public entouré des journalistes Latifa Oulkhouir (rédactrice en chef du Bondy Blog) et Nora Hamadi (Fumigène Mag, VoxPop Arte) et du photographe Julien Pitinome (collectif OEIL, Fumigène Mag). Et pour finir la soirée en beauté : Antes & Madzes, KT Gorique et Kacem Wapalek sont venus mettre le feu à la scène de la salle Ernest Renan !

Samedi 26 novembre

Le cinéma Utopia de Borderouge projetait en début d’après-midi le film K Contraire, en présence des producteurs Hamé et Ekoué (La Rumeur) et de la réalisatrice Sarah Marx. Cette séance de cinéma s’est poursuivie par un échange autour du film et du parcours des intervenants. Fayçal, Fanny Polly et La Rumeur ont fait groové une salle pleine !

Dimanche 27 novembre

Cette journée de clôture du festival a commencé par un couscous-débat autour de l’exposition Ô blédi ! Ô Toulouse ! En début d’après-midi, Salah Amokrane (Tactikollectif) et Naïma Yahi (historienne et commissaire scientifique de l’exposition) faisaient une visite guidée de l’exposition à la médiathèque José Cabanis.
Quel plaisir de clôturer ce festival en retrouvant Mouss & Hakim et 100% Collègues ! La salle entière dansait et chantait leurs refrains à l’unisson !

On en profite également pour adresser un grand merci à tous les artistes, aux techniciens et bien sûr au public pour être venu si nombreux dans le quartier des Izards pour cette semaine de festival ! Et on n’oublie pas nos bénévoles sans qui ce festival ne pourrait pas avoir lieu !
Le Tactikollectif est très fier de cette 16ème édition et vous donne rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition !