« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Slide 1
Slide 2
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le 8 mars 2024, « Une affaire de femmes » a fait vibrer le quartier des Izards à Trois-Cocus de 10h à 18h.

L’atmosphère était joyeuse alors que nous plongions dans « La boîte » du Petit Cowboy, partageant récits et expériences tout au long de la journée.

Sur la Place Ahmed Chenane, entre 14h et 16h, nous nous sommes retrouvés autour d’un café éphémère, où les boissons chaudes et froides ont accompagné les notes envoûtantes de musique palestinienne. L’exposition « Exploratrices d’Azotes » a illuminé nos esprits en mettant en avant le parcours de huit femmes scientifiques à Abidjan, un véritable appel à l’engagement des jeunes filles dans les études scientifiques.

En soirée, au Centre culturel de quartier Renan, nous nous sommes plongés dans un débat sur les femmes de sciences. Claire Delon, directrice de recherche au laboratoire d’Aérologie de Toulouse, a captivé notre attention en partageant son parcours et en témoignant des défis propres aux femmes dans le monde scientifique et au-delà. Les lectures théâtralisées par les habitants, empreintes de la vie des femmes en Europe, nous ont touchés en plein cœur.

Le buffet succulent suivi des lectures palestiniennes a régalé nos papilles, nous transportant dans une atmosphère de partage et de découverte. Et en clôture, « Wajib – L’invitation au mariage », un film palestinien réalisé par Annemarie Jacir, a enchanté nos esprits, nous offrant une plongée profonde dans la culture et les traditions de Palestine. Quelle journée riche en émotions et en découvertes !

Partager