« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Le Tactikollectif c’est des moments de culture, de musique et de convivialité ou la réflexion et le débat gardent une place centrale. L’objectif est de réintroduire, au sein des quartiers et de la ville, à travers la mise en place de projets culturels, des espaces de dialogue, de débat et de démocratie.

Missions

Accompagné-e par les salarié-e-s de la structure, le/la volontaire participera au travail de médiation, de lien avec les habitant-e-s et de dynamique de partenariat autour des actions culturelles que l’association développe à Toulouse. Sa mission visera à sensibiliser les habitant-e-s du quartier et les publics éloignés à l’offre culturelle proposée, notamment :
– En proposant des outils de médiation innovants et en favorisant l’information des actions auprès du public (notamment via les réseaux sociaux, le numérique, l’audiovisuel, la créations graphique…)
– En participant l’organisation, la mise en œuvre et la médiation autour des projets culturels de l’association (Festival Origines Contrôlées, programmation de spectacles & concerts annuelle, exposition…).
– En accompagnant au quotidien le médiateur de quartier dans ses missions.
– En participant à  la mise en œuvre d’un média de quartier.
– En rencontrant les acteurs (associatifs, institutionnels et autres…) dans une dynamique partenariale autour des actions menées sur le quartier par l’association.
– En participant à la communication et à la diffusion des programmations culturelles mises en œuvre auprès des habitant-e-s et structures du quartier.

Nous souhaitons avant tout accueillir un.e volontaire motivé.e par nos actions qui mêlent culture & quartiers populaires et qui se reconnaisse dans les valeurs défendues par l’association.

Pour mener à bien cette mission, la maîtrise des réseaux sociaux et du pack office, voire de Photoshop (pas indispensable), ainsi que de l’environnement internet serait un vrai plus.
  • Entretiens : dès que possible
  • Début : 3 juin 2019
  • Durée : 8 mois – 24h/semaine (horaire modulable)
  • Rémunération : indemnité du service civique
  • Conditions : avoir moins entre 18 et 25 ans et ne jamais avoir fait de service civique

L’offre vous intéresse? Contactez-nous :

Nous contacter  par mail : Bahija Kibou

TEL : 05 30 40 70 80

Proposer sa candidature

 

Partager