« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Dimanche 12 juin 2016 à 16h

 

  Friche des Izards, Toulouse

Entrée libre

Le dimanche 12 juin RdFasso et Tactikollectif proposent la première de PLACE AU FOOT-BAL et le spectacle « Le bal fou(t) ».

C’est au coeur du quartier des Izards que la Cie la Baraque proposera une rencontre avec les habitants, les amoureux du football, ou encore les curieux de passage.
Un moment insolite où se mêleront jeux de foot, performances dansées, théâtre et musique.
  • 16h Jeux de foot (ateliers ouverts à toutes et à tous)
  • 18h Spectacle « Le bal fou(t) »

« Une proposition hors des sentiers battus qui vaut le détour! »

Distribution : Musique : Idir Alaoua, Nicolas Calvet, Didier Dulieux, Laurent Guitton, Kaba / Danse : Ayoub, Fanny Fannette, Salima Nouidé, Wally / Comédiens  : Jean-Michel Hernandez, Serge Soula / Technique : Nicolas Thévenin.

A travers leurs divers ateliers, des groupes issus des structures suivantes sont partenaires, médiateurs, participants ou spectateurs sensibles : Centre d’Animation des Chamois, Collège Rosa Parks, Lycée Toulouse-Lautrec, ALAE école Ernest-Renan, Club des Izards, Jeunesse Entente Toulousaine.

La démarche

« Les habitants qui se mobilisent ont, non seulement le désir de partager avec d’autres leur engouement pour l’Euro 2016, mais aussi notre reconnaissance sur leurs diverses capacités dans des domaines très différents que nous lierons à la thématique du football. Ce jeu étant le prétexte pour reparler des valeurs fondamentales de notre société qui sont aussi celle du « sport-roi » lorsqu’elles sont respectées. Toutes les potentialités sont valorisées lorsqu’elles cherchent collectivement et parfois individuellement à partager savoirs, compétences sportives et artistiques.

Nous établissons en commun des règles claires (parcours, défis, parties, performances diverses, etc.) et co-organisons avec les partenaires du quartier des moments qui autorisent l’expression de toutes les sensibilités. La médiation préalable éveille en chacun la capacité de participer et permet la mise en œuvre de chaque « Place au Foot-Bal »

Un grand nombre d’acteurs locaux et d’associations sont associées à notre démarche. »

RdFasso

Partager