« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

À l’occasion de la 20ème édition du festival Origines Contrôlées, Tactikollectif, en collaboration avec l’association journalistique Chouf Tolosa, a élaboré une revue explorant l’histoire de ce rendez-vous culturel qui, depuis près de deux décennies, mise sur l’intelligence collective, le débat démocratique et l’appropriation du quotidien et du politique. Le festival rassemble des énergies culturelles et citoyennes de toute la France, porteuses de dynamisme.

De nombreux contributeur.ice.s ont été invité.é.s par l’association à apporter leur plume à cette revue, retraçant ainsi les moments clés et les sujets phares de l’engagement de Tactikollectif. Tout au long du festival 2023, la revue a été mise à disposition du public, aussi bien lors des concerts que lors des rencontres. Plus de 2000 exemplaires ont été distribués pendant les deux semaines du festival, touchant divers publics.

Bien que créée à l’occasion du festival Origines Contrôlées, cette revue est destinée à perdurer au fil des années, permettant de témoigner de l’approche que Tactikollectif incarne depuis près de deux décennies.

Parmi les contributeurs de la revue, on compte Rosa Moussaoui, Ékoué de La Rumeur, Pascal Blanchard et Nicolas Bancel, Nabil Lazrak et Vanessa Vertus, Alain Raynal, Naïma Huber Yahi, Meryem Bahia Arfaoui, Nadir Dendoune, Hakim Amokrane, Céline Beaury, Samir Elyes, Leïla Shahid, Yamina Aissa Abdi, Nora Hamadi, et bien d’autres.

Feuilletez la revue ci-dessous !
Partager