« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Pour 2021, La santé…bien sur la santé.

De tous les lieux communs prononcés lors des vœux pour une nouvelle année, jamais celui-ci n’aura eu autant de sens.

Au nom de Tactikollectif, nous vous souhaitons, la bonne santé pour 2021. Mais être en bonne santé ne signifie pas seulement ne pas être malade. Selon la définition de l’OMS, être en bonne santé représente « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

A notre modeste mesure, nous ne souhaitons qu’une chose pour 2021, pouvoir contribuer à cette aspiration légitime de bien être complet. Ça pourrait être un condensé du sens de notre combat pour l’égalité des droits, pour l’égal accès aux biens communs, pour l’égal accès à la culture, pour la reconnaissance des droits culturels.

Nous, Tactikollectif, habitants et habitantes des quartiers populaires, acteurs et actrices de la culture, artistes, soyons rassemblé-e-s. Inventons des façons de se croiser encore et malgré tout. On a vu écrit, sur les murs de nos villes transpirants d’espoirs et de colères : « l’imagination au pouvoir ! ».Il est encore et toujours temps pour nous d’affirmer ce désir de le vivre, de le partager.

Oui, partageons nos émotions, nos aspirations, nos quêtes, nos repas, nos convictions et nos désirs de bien-être et de vivre ensemble … Soyons attentifs et attentives les uns aux autres, à l’écoute de nos maux, nos mots, nos musiques, nos jeux, soyons plusieurs et ne faisons qu’un(e)… sans rejet et sans discrimination.

Au fond nous ne sommes pas si difficiles. Nous n’aspirons qu’à « bien vivre », ici à Toulouse… et partout dans le monde.

2021, débute et nous en avons sous le coude… Comptez sur nous !

L’Équipe du Tactikollectif

Partager