7 Décembre 2018
Salle Ernest Renan
5, chemin d’Audibert
31200 Toulouse
Métro, ligne B – station « Trois Cocus »
ENTRÉE LIBRE
Lors des Rencontres « Quartiers Populaires, de la fiction à la réalité », qui se dérouleront les 7 & 8 Décembre prochains, nous aurons le plaisir d’accueillir le groupe Ezza !
Partant d’Agadez, Azawad, puis le monde, la musique touareg a grandi avec Tinariwen et elle vit désormais avec Ezza.
Se détachant de ses illustres prédécesseurs, le power trio EZZA transforme et amène la musique touareg hors des sentiers convenus, mêlant sans concessions sonorités rock modernes, pulse africaine, rythmiques transes, et groove implacable.
De leur deuxième album « Alkher » (La paix) résulte une musique moderne et universelle mais qui ne trahit pas l’essence de la musique traditionnelle d’où elle puise ses racines.
Des mélodies et un groove puisés dans le désert, un savoureux mélange de blues, de rock, et de chansons touaregs … le trio EZZA porte un regard sur le Niger, pays d’origine du chanteur Omar Adam, à travers une musique engagée et porteuse d’espoir. Accrocheur et terriblement efficace. « EZZA » est la dernière lettre de l’alphabet tifinagh, symbole de l’homme libre (amazigh) et de résistance.
Issu d’une famille de forgerons touaregs du Niger, Goumour « Omar » Adam grandit en apprenant le métier de ses parents. Enfant, il s’imprègne des groupes emblématiques touaregs tels que Tinariwen, Takrist Nakal… En arrivant en France, à Toulouse, il crée le groupe Ezza.
Site officiel ici : http://www.ezza.fr
Clip : https://www.youtube.com/watch?v=YlJA-1yNL-M
Soundcloud : http://soundcloud.com/ezzatouareg
Facebook : http://www.facebook.com/ezzaband
Twitter : https://twitter.com/ezza_theband
Bandcamp : https://ezza.bandcamp.com/album/alkher
Spotify : https://open.spotify.com/album/0mef4Vl7GK6Rgs6xsi6qnz
Deezer : http://www.deezer.com/album/10028788