28 Octobre – À partir de 20h
Au Centre culturel de quartier Renan
Pour cette soirée la programmation vous est entièrement proposée par les jeunes des Accueils jeunes des Izards : soirée pur rap avec les toulousains Rousnam et Derecha et le finaliste de Nouvelle école, DAU !
Rousnam

Rousnam alimente le rap français s’imposant lentement mais sûrement comme le porte-voix d’une ville rose souvent en mal de reconnaissance. La Reynerie, c’est son fief. Source d’inspiration intarissable, son quartier est la pièce centrale de sa musique : qu’il s’agisse de tracks inédits ou de la série de freestyles Correction, c’est sa réalité et celle de ceux qui y vivent et qu’il décrit. Le buzz ne cesse de s’accroître depuis 2019, tant et si bien qu’en avril 2022, Booska-P lui consacre un épisode de sa série Wesh. En parallèle, Rousnam fonde la structure Kartel Rey et signe sur le label Auguri, avec lequel il planche sur son premier album, Je m’attache à la vie, qui sortira en septembre 2022. La construction de sa carrière en bonne voie, le natif des quartiers sud toulousain confie son management au compositeur/réalisateur Guilty (Katrina Squad/Jardins Noirs), avec qui il entretient des relations communes et de réelles affinités musicales.
SLKRACK

Enfant du 18ème arrondissement de Paris, Slkrack est a grandi entre la rue de la Chapelle et la rue Max Dormoy. Inévitablement, l’âme des rues du de son quartier hante ses couplets. Actif en dilettante dans la musique depuis de nombreuses années, il faut attendre la période du premier confinement, en 2020, pour le voir s’investir dans la musique. Depuis, il apparaît régulièrement en featuring avec des artistes déjà bien en place (Gims, SDM, La F, So la Lune). Participant de la saison 2 de Nouvelle école, Slkrack s’est issé rapidement parmi les candidats classés favoris de la compétition, son large éventail de sonorités et son aisance dans l’exercice du freestyle en font un des jeunes rappeurs parmi les plus en vue en France aujourd’hui.
La Derecha

Rappeur issu du quartier des lzards à Toulouse, Derecha se passione jeune pour le rap. Ses sources d’inspiration sont des rappeurs tels que Lacrim, Rohff, Salif et Mister You. En 2019, il enchaîne les sessions studio et enregistre plusieurs sons. Puis, en 2021, il se lance et publie trois clips de rap : Homme de coeur, Constat et Différent. Aujourd’hui, Youssef, Derecha, de son nom d’artiste, continue à alimenter sa passion en écoutant des artistes plus contemporains comme PLN, ZKR, SDM et Rousnam. Il y a quelques mois il a sorti son dernier album, Différent et fier, aux rythmes tranchants et aux textes noircis de réalité.
Entrée 10 € en prévente 12€ sur place