3 novembre à partir de 18h
FILM DOCUMENTAIRE
LA KAZA BLANCHE
18H
Entrée 4.50€ uniquement sur place.

Le documentaire de Rida Belghiat, La Kaza Blanche, vous propose un voyage poétique sur les traces d’un homme au parcours atypique, un artiste qui a choisi l’exil comme leitmotiv de son œuvre et de sa vie : Cheikh El Hasnaoui. Franco-algérien et star de la chanson Chaâbi Kabyle, il décide de quitter la scène artistique à la fin des années 60 pour mettre le cap sur l’île de la Réunion, révolté par la condition misérable des siens. Partie intégrante du patrimoine culturel algérien, Cheikh El Hasnaoui a inspiré toute une génération d’artistes dont Mouss et Hakim.
CINÉ-CONCERT
CHAÂBA PROJECT
20h
Entrée 7€ uniquement sur place.

Inspiré du roman d’Azouz Begag, Le Gone du Chaâba, ce ciné concert réalisé par Wahid Chaïb retrace l’histoire de vingt-cinq familles algériennes installées dans le bidonville à Villeurbanne pour offrir un meilleur avenir à leurs enfants. Comment ont-ils vécu cette histoire ? Leurs relations avec la France métropolitaine ? la guerre d’Algérie, l’indépendance ? Au travers de témoignages remplis de tendresse, de pudeur et de fierté, les personnages tout droit sortis du roman, nous rappellent cette histoire de France oubliée.
Pour conclure cette journée ciné-concert haute en couleurs et riche en musique, nous vous proposerons de nous rejoindre pour un bord de scène.