« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Prouvez que vous n’êtes pas une machine : 0   +   10   =  

Jeudi 6 octobre au Festival Origines Contrôlées

Bourse du Travail – Place Saint Sernin

Festival Origines Contrôlées

6, 7 et 8 octobre à la Bourse du Travail

14 et 15 octobre aux Izards

RENCONTRE

18h | Rencontre-débat | Entrée libre

En attendant le pire « Totalitaire » la BD d’anticipation de Farid Boudjellal et François Durpaire

François Durpaire sera présent pour nous présenter le Tome 2 de la BD la Présidente : « Totalitaire » à l’occasion de sa sortie en octobre 2016. Ce récit politique- fiction continue de retracer la présidence de Marine Le Pen, après six mois d’exercice du pouvoir la France est dans l’impasse : isolée sur le plan diplomatique, théâtre de heurts toujours plus violents à l’intérieur de ses frontières, un contexte économique alarmant à cause d’une politique d’austérité due à la sortie de l’Euro et au protectionnisme, etc…

 

Farid Boudjellal , né à Toulon en 1953, Farid Boudjellal est auteur de bande dessinée. Issu de l’immigration algérienne et de l’exode arménienne, il consacre divers ouvrages autour du thème de l’immigration mais aussi sur le racisme ou bien le handicap. En 1998, il publie son premier tome de Petit Polio qui lui permet de toucher un plus large public et de remporter le prix Œcuménique du festival d’Angoulême.

 

François Durpaire , né à Poitier en 1971, il devient historien spécialisé sur les questions d’éducation et de diversité culturelle aux Etats-Unis et en France. Depuis 2013, il est maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de Cergy-Pontoise. Il milite pour une République multiculturelle.

Comme depuis plusieurs années, la librairie Terra Nova sera présente lors du Festival Origines Contrôlées Edition 2016. Depuis sa création en 2004, la librairie indépendante Terra Nova vous invite à parcourir et à interroger le monde à travers ses écrivains, ses réalisateurs, ses artistes, ses penseurs, ses luttes.

SPECTACLE

20h30 | Spectacle | 7€ prévente – 8€ sur place

Ingérable !

Yassine Belattar – One man show

Billetterie

Cet humoriste, producteur et journaliste de formation est né dans les Yvelines en 1982. Il anime des émissions de radio dés l’âge de 10 ans. A partir de 2006, il commence le spectacle de stand up « Barre de rire » en compagnie de Fabrice Eboué, Thomas N’Gijol … Depuis il anime diverses émissions à la radio mais aussi à la télévision dans lesquelles il affiche son engagement pour une société multiculturelle. Depuis 2012, il est à l’affiche de Ingérable, « stand-up anti stand-up »

 

https://www.facebook.com/yassine.belattar.officiel/videos/992090787557004/

 

 

 

Partager