|
TACTIK_logo_L
 
desfigues
 

Samedi 21 avril - 15h20

Projection unique!

C'est la seconde fois que Nadir Dendoune, vient à Toulouse. En effet, lors du dernier festival Origines Contrôlées, il nous avait fait le plaisir de venir accompagné de sa mère pour la projection en avant-première du film Des figues en avril. Cette fois, c'est en partenariat avec l’association d'habitantes Izards Attitude et le cinéma American Cosmograph de Toulouse que nous vous proposons de (re)découvrir ce superbe hommage à sa mère. Le journaliste touche à tout Nadir Dendoune, qui après avoir fait le tour de l'Australie à vélo, gravit l'Evrest, publié plusieurs livres, nous invite aujourd'hui dans l'intimité d'une histoire de l'immigration avec un portrait emprunt de respect et de bienveillance. A découvrir absolument!

690d1e7_11489-uoj1hb-bg65p  

Des figues en Avril dessine le portrait drôle et bouleversant de Messaouda Dendoune, 82 ans, née en Kabylie un jour indéfini du printemps 1936 et arrivée en France avec son mari il y a soixante ans, filmée ici par son fils... 
Cinéma American Cosmograph
Métro A & B arrêt : Jean Jaurès
Tarif Unique : 4€ 
Préventes disponibles :
Izards Attitude (permanences  lundi & vendredi - quartier des Izards)
Tactikollectif
Sur place auprès du cinéma American Cosmograph

nadir-dendoune-2

Samedi 21 avril - 15h20

Nadir Dendoune sera présent pour un temps d'échange à l'issue de la projection au cinéma American Cosmosgraph de Toulouse.
 
 

LA PRESSE EN PARLE...

Le monde

"On a toujours raconté cette immigration à travers des histoires d’hommes, à travers le travail. Nos mères ont été les invisibles."
 

France Info

"Une absence, une solitude, un déracinement qu’elle raconte à son fils dans ce documentaire."

 

Le parisien

"Derrière la douceur des mots et du regard, on comprend la déchirure de l’exil."



France Bleu

 "Les spectateurs rient, pleurent aussi, et chantent avec cette vieille dame attachante, simple et sincère"