« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

JAMEL COMEDY CLUB

20h

Véritable pépinière de talents depuis plus de 15 ans, la Troupe du Jamel Comedy Club met en lumière les nouvelles stars du Stand-up qui, saison après saison, font l’unanimité auprès du public et de la presse. Sélectionnée par Jamel Debbouze, humoriste, acteur et producteur à succès, La Troupe du Jamel Comedy Club est à la fois un spectacle et une collaboration fructueuse entre les humoristes de demain. La fraîcheur et la simplicité de chacun des artistes séduisent et les médias s’accordent à le dire. Pour Libération, c’est « une authenticité qui s’impose comme une évidence ». Et pour les Échos, les personnages sont « drôles et attachants ».

A l’occasion d’Origines Contrôlées, Tactikollectif vous propose de venir découvrir 4 comédien-ne-s du Jamel Comedy Club au Théâtre de Mazades. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Tarif : 8,80 € en prévente / 10€ sur place

« Les gens talentueux, ça ne se trouve pas aussi facilement. Là, on est sûr d’avoir trouvé des gens qui vous feront rire. Je suis sûr de ma copie. »

Jamel Debbouze

ÉCLATS DE RIRE !

ou 60 ans d’humour contre le racisme et les discriminations en France

dès 18h

Un bon éclat de rire, quoi de mieux pour nous réunir ? Outre le plaisir que l’on éprouve à écouter des répliques cinglantes et à voir des mimiques hilarantes, l’humour nous apprend énormément sur nous-mêmes et sur nos sociétés. L’exposition Éclats de rires vous propose une histoire du rire pour appréhender l’air du temps de manière originale et bien entendu décalée en revenant sur soixante ans d’histoire de l’humour qui cible les migrations et le racisme dans la France de la Vème République : de Fernant Raynaud au Jamel Comedy Club et ses héritages en passant par Guy Bedos, Pierre Péchin, Coluche, Muriel Robin …On prendra ainsi la mesure des évolutions majeures de la société à travers la manière dont on se moque des minorités mais aussi des attitudes racistes réelles ou supposées.

Venez (re)découvrir certains éclats de rire, les questionner et les revisiter à l’aune de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, pour enfin rire ensemble !

Une exposition de l’association Remembeur

Entrée libre

Théâtre des Mazades

Partager