« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Prouvez que vous n’êtes pas une machine : 2   +   4   =  

Les 23, 24 et 25 septembre 2016

Place Arnaud Bernard
Dix années que les portes de l’immeuble du 17 place Arnaud Bernard se sont ouvertes pour la première fois. Dix années que des milliers de personnes, les ayant passées, ont trouvé un lieu de santé où, en confiance, elles ont pu construire des réponses adaptées à leurs besoins en santé. Dix années de développement d’un projet innovant pour aboutir à un modèle de service de santé de premier recours assez inédit en France.
L’équipe professionnelle compte à présent douze membres et va encore se renforcer d’ici 2017, la structure reçoit des stagiaires du champs sanitaire et du champs social en permanence, elle constitue un terrain de recherche, on y développe des pratiques et des modes d’organisation innovants…Ces dix années ont aussi été dix années de lutte pour la tenir debout. Trois crises majeures où la survie s’est jouée ont marqué cette période, aucun exercice ne s’est déroulé sans que nous ayons à raboter dans des dépenses pourtant nécessaires. Mais tous les jours, les portes se sont ouvertes aux personnes qui se sont présentées.
L’aventure n’aurait pas tenu sans le soutien permanent de nombreuses personnes, chacune à leur manière, et avec leurs moyens.
Plus d’informations sur le site de la Case de Santé : http://ymlp.com/z7aOlH

Programmation

 

Vendredi 23 septembre 

Concert | Entrée gratuite

Mouss et Hakim, « Origines Contrôlées »

 

Samedi 24 septembre 

Journée des usager-es

Portes ouvertes | Stands | Expositions | Débats | Théâtre | Concerts

 

Dimanche 25 septembre 

Repas de quartier

Concert | Entrée gratuite

Sofaz

 

Partager