Place Ahmed Chenane on ne perd jamais une occasion pour danser et chanter, encore moins pour la fête de la musique ! Cette année, Tactikollectif programme trois rappeurs : SADÉ, Chamalove et Takt. Ces jeunes artistes nous offrirons à eux trois toutes les palettes du rap actuel, mêlant flow brut sans concessions, trap planante, sonorités jazz au piano, et textes chargés d’émotions. Un combo parfait pour se retrouver fêter la musique ! Rendez-vous à partir de 18h Place Ahmed Chenane !
Entrée libre !
LES ARTISTES
SADÉ

Attirée par tous les styles avec lesquels elle a pu rentrer en contact lors de son parcours artistique, SADÉ s’intéresse à tous les domaines qu’ils soient musicaux ou de l’ordre de l’expression, corporelle ou visuelle. Provenant du classique et du jazz, elle évolue dans le milieu artistique dès son plus jeune âge, commençant le piano à ses 5 ans à l’École de musique puis au conservatoire. Elle découvre la scène toulousaine par le hip- hop, où elle peut allier piano et rap. Curieuse de mêler les univers, elle se plaît à jouer avec des beat-boxers, danseurs, comédiens ou musiciens. Avec une plume tantôt décalée ou mélancolique, aujourd’hui SADÉ se sent prête à vous livrer un projet atypique et multidisciplinaire.
CHAMALOVE

Inspiré de grands groupes de rock des années 70 comme de rappeurs d’Atlanta, Chamalove nous embarque dans son univers hybride à l’extravagance assumée. Personnage contrasté, à l’imagination débordante, il chante et scande sa folie et son amour dans des textes chargés d’émotions. C’est sur une trap planante que ses mélodies ardentes et son énergie sans retenue captive encore et toujours le public de tout horizon.
TAKT

Originaire de Toulouse, amoureux du hip hop depuis son enfance, Takt propose un rap sincère et authentique ou l’écriture reste toujours au centre de ces créations. Le rappeur offre une palette de textes techniques et minutieux mêlant rimes multisyllabiques et figures de style tout au long de ces œuvres. Avec une identité établie, il aborde des sujets propres à son vécu et à son ressenti du monde qui l’entoure. Souvent mélancolique, il aime apporter de la profondeur dans ses textes tout en laissant toujours une touche d’espoir pour son auditeur en utilisant par exemple l’humour ou l’egotrip. Un flow brut et une interprétation sans concession, Takt est l’héritier des rappeurs ”lyricistes” des années 90 tels que Oxmo Puccino ou Akhenaton Maissa musique, elle, grandit continuellement au rythme de l’évolution du rap. Après avoir écumé les soirées freestyle, open mic et les collaborations avec ces différents groupes, Takt revient aujourd’hui avec une proposition solo adulte et aboutie.
Pl. Ahmed Chenane , 31200 Toulouse – MÉTRO Trois Cocus