« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

Le 20 mai, Tactikollectif accueille une personnalité unique dans le paysage politique français : Rachel Kéké, députée, gouvernante de métier et de galère !

Nous aborderons avec elle, la lutte qu’elle a menée avec ses collègues contre ses employeurs et pour un travail meilleur et de la reconnaissance. Elle sera accompagnée de Rosa Moussaoui, journaliste, Julie habitante, et Sylvie Esper Kimissa travailleuse. Cette soirée, initialement prévue le 22 mars à l’occasion de la dite « Journée internationale des droits des femmes », avait dû être déplacée au vu de l’actualité. Rendez-vous donc le samedi 20 mai à 18h30 au Centre culturel de quartier Renan !

L’entrée est libre.

Nos intervenantes :

RACHEL KEKE : députée La France insoumise. En 2019 elle mène la mobilisation dénonçant les conditions de travail des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles, à Paris.

SYLVIE ESPER KIMISSA : a lutté au côté de Rachel Keke lors de la mobilisation des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles (Paris), une lutte qui aura duré 22 mois. Photo : © Unia

ROSA MOUSSAOUI : Grand reporter au journal L’Humanité, elle a réalisé de nombreux reportages sur le continent africain et en particulier en Afrique du Nord, dans le bassin méditerranéen et en Amérique latine. Elle a couvert une grande variété de sujets pour ce quotidien depuis plus de 17 ans et a notamment rédigé de nombreux articles au sujet du Maroc, en particulier sur l’état des droits humains dans le pays.

Ainsi que Julie, habitante du quartier des Izards- Trois Cocus.

Partager