« Changer en echangeant sans craindre de se perdre. » Edouard Glissant

 Tactikollectif vous invite à un événement passionnant du Festival « Histoire à venir » à Toulouse. L’édition du festival de cette année, intitulée « Au nom de la loi!« , plonge dans la manière dont les lois ont modelé les sociétés à travers les âges. Découvrez comment elles ont été créées, appliquées, et leur impact sur les différences sociales, les droits, et les comportements dans diverses cultures.

Participez à un voyage culinaire et historique à travers les continents, explorant les impacts de la mondialisation dans nos assiettes. Ce parcours unique en son genre vous est proposé sous forme d’un atelier suivi d’une dégustation, où cuisiniers et historiens unissent leurs talents pour révéler les histoires cachées derrière nos aliments. Venez découvrir comment des produits simples racontent des siècles de commerce, d’échanges culturels et d’évolution sociale.

Animateur.trices.s de l’atelier :

Organisé en partenariat avec le restaurant « Si ma cantine m’était contée », cet atelier est une occasion parfaite de comprendre, de manière gourmande, les lois non écrites de la mondialisation et du partage culturel.

Rendez-vous le jeudi 23 mai  à 11h30 au Centre social Izards-Borderouge pour explorer ensemble les délices et les leçons de l’histoire mondialisée.

Entrée libre mais inscription nécessaire à contact@lhistoireavenir.eu 

Partager