|
TACTIK_logo_L
 
Bannière_Event_FB_Toulouse
 

Whoses street?

La Rumeur Filme et Tactikollectif présentent l’évènement cinéma Capitale Risque – quand le meilleur du cinéma indépendant se déplace dans les festivals de musique.

Pour sa première édition, Capitale Risque accueille en avant-première en France, le documentaire coup de poing sur les révoltes de Ferguson, “WHOSE STREETS ?” de Sabaah Folayan et Damon Davis.

 
3_brittanyandkenna-290x290

Les rues ? à qui ?

Un documentaire populaire raconté par les activistes et les dirigeants qui vivent et respirent ce mouvement pour la justice, Les rues? A qui ? est un regard sans faille sur le soulèvement de Ferguson. Lorsque l’adolescent non armé Michael Brown est tué par la police et laissé dans la rue pendant des heures, elle marque un point de rupture pour les habitants de St. Louis, dans le Missouri...

"Comment Le meurtre de Mike Brown, 18 ans, a inspiré une communauté à se défendre."

 
Sabaah-Folaya

En présence de la réalisatrice Sabaah Folayan

Les cinéastes Sabaah Folayan et Damon Davis connaissent cette histoire parce qu’ils sont l’histoire. Whose streets? est un puissant cri de guerre d’une génération qui se bat, non pas pour ses droits civique mais pour le droit de vivre. Sabaah Folayan est une activiste et conteuse née et élevée dans South Central Los Angeles. En tant qu’avocate à Rikers Island, Elle a interviewé des personnes incarcérées sur leurs expériences et leurs traumatismes.

Les infos du réseau

appel-a-candidature-copie

LE TACTIKOLLECTIF LANCE UN ATELIER JOURNALISME POUR LES JEUNES DES QUARTIERS POPULAIRES DE TOULOUSE

LES INSCRIPTIONS SONT ENCORE OUVERTES!

Rencontres

prog-final-rencontre-inter-reseaux-1-et-2-dec-2017-1

Histoire-mémoire, un antidote contre les discriminations ?

Face aux replis identitaires et aux nationalismes exacerbés qui secouent nos sociétés, comment faire acte de résistance et donner sens à nos utopies ?

Salah Amokrane interviendra lors de la table ronde - Cultures et altérités : expériences, savoirs et créations, sur les questions de Culture(s) et patrimoine(s) des migrations.

rencontre-marseille-14-et-15-decembre-2017-1

Ville, région et diasporas

Au cours de ces dernières années, l’intensification des flux migratoires en Méditerranée a été un sujet d’inquiétude et de tensions. Cette démarche au Musée Regards de Provence et au MuCEM à Marseille, lieux symboles de la patrimonialisation de ces flux de populations, permet de s’attacher à ces différentes influences dont la culture est le fruit. Le Tactikollectif sera présent lors de la table ronde "Histoire des immigrations : quelles échelles territoriales ?".